Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

« LES CLÉS DE LA PERFORMANCE 2019 » DE L’ONG ASSO PLUS : Le Ministère de l’Environnement récompensé !

Instituée depuis 3 ans par l’ONG ASSO Plus, l’initiative « Les Clés de la Performance » a pour objectif de contribuer à la promotion des entreprises nationales et étrangères intervenant activement au développement économique et social du Mali. Exceptionnellement, compte tenu du travail abattu par le Ministère de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement Durable, il lui a été décerné le trophée vert de l’édition 2019. C’était à l’hôtel de l’Amitié de Bamako.

Sous le leadership du Ministre Housseini Amion GUINDO, le ministère de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement Durable connait depuis quelques mois une vitalité qui ne laisse personne indifférente. La lutte sans merci contre les ordures, une campagne de reboisement réussie, le combat contre l’occupation illicite des forêts classées et réserves fauniques, une lutte contre les entreprises qui violent les normes environnementales et la création des gilets verts sont des motifs de satisfaction du grand public qui se sent désormais pris en compte dans la gestion de son cadre de vie. Au-delà des 3 critères de l’ONG ASSO Plus, à savoir l’indice, le management et la performance, les résultats en partie matérialisés par la nouvelle figure du ”Dabanani” et de beaucoup d’autres points sensibles de Bamako indiquent le chemin parcouru.

Lire aussi : http://bamada.net/ong-asso-une-association-au-service-des-populations

L’Environnement est un bien que nous devons transmettre.

Forgé un Eco citoyen conscient de la gestion et de la préservation de son cadre de vie est le chantier prioritaire du Ministre Housseini Amion GUINDO. Selon lui, la conscience d’appartenir à un environnement qui garantit son existence implique des droits et des devoirs. Il s’agit du droit de jouir d’un environnement sain et le devoir de ne pas le polluer pour les générations futures. Cela signifie que chaque écocitoyen a les moyens d’assurer un développement durable par ses actions quotidiennes ou d’en défendre l’idée auprès de qui de droit. Ce rôle d’éveille de conscience est aujourd’hui le combat des gilets verts, plateforme de la société civile qui bénéficie de l’accompagnement du département. Lentement mais surement, ils font leur chemin dans ce sens. Pour relever ce défi vital pour notre pays, il appartient donc à tout un chacun de s’approprier ce concept pour améliorer notre cadre de vie. Pour le représentant, du Ministre GUINDO à la cérémonie de remise, ce trophée est une invitation à redoubler d’ardeurs pour la bonne santé de notre société.

Source: Le Figaro du Mali
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct