Installez la meilleure application pour écouter toutes les radios du Mali

Disponible sur Google Play
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le sommet du G7 sans IBK

Le sommet du G7 en Italie a fait une large place au problème du terrorisme djihadiste. Et pour cela en plus des États membres étaient aussi invités des États africains qui font face au terrorisme islamiste. D’aucuns s’attendaient donc à ce que le président Ibrahim Boubacar Keita(IBK) soit invité. Il n’en fut rien.angela merkel presidente allemagne ibrahim boubacar keita ibk president malien

Le président kényan, Uhuru Kenyatta, le vice-président nigérian, Yemi Osinbajo, le Premier ministre éthiopien, Haile Mariam Desalegn, le président tunisien, Béji Caïd Essebsi, et le président nigérien, Mahamadou Issoufou furent les hôtes africains. Le Mali étant plus touché ou du moins autant touché par le terrorisme que ces pays aurait dû avoir voix au chapitre.

IBK est-il victime d’ostracisme ? Le G7 a-t-il voulu signifier que Mahamadou Issoufou a plus de poids dans la lutte contre le terrorisme que le Mali ?

Le président Keita qui n’aurait jamais raté cette occasion de voyager en Italie et de s’afficher aux cotés des plus grands de ce monde n’a pas dû apprécier.

Source: Bamada

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct