Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le MNLA félicite IBK pour sa brillante victoire

Avec sa victoire annoncée avant même l’annonce des résultats officiels prévue pour ce matin, Ibrahim Boubacar Keïta continue de recevoir de nombreux messages de félicitation.mahamadou djeri maiga vice president mnla mouvement national liberation azawad ouagadougou alger

L’un des messages les plus inattendus est venu Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA) qui a adressé mardi ses félicitations au nouveau président pour sa « brillante » victoire à l’élection présidentielle. « Au nom des mouvements signataires de l’Accord préliminaire de Ouagadougou du 18 juin 2013, je félicite le président Ibrahim Boubacar Keïta, « IBK » pour sa brillante victoire à l’élection présidentielle », a déclaré Mahamadou Djéri Maïga, vice-président du MNLA et président de la Commission de négociation MNLA-HCUA. Précisons que le Haut conseil pour l’unité de l’Azawad (HCUA) est une dissidence du MNLA.

Les deux mouvements ont conclu avec le gouvernement, sous l’égide du Burkina Faso (médiateur désigné par la CEDEAO dans la crise malienne), un accord visant à permettre l’organisation de la présidentielle du 28 juillet à Kidal. L’accord prévoit un cessez-le-feu, un retour progressif des forces de défense et de sécurité maliennes à Kidal et un cantonnement des combattants rebelles sur des sites de regroupement.

SourceL’Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct