Les animaux domestiques peuvent être sans pitié lorsqu’ils n’ont plus rien à se mettre sous la dent. Janet Veal, une Anglaise de 56 ans vivant seule avec ses chats et ses chiens dans une maison située dans la campagne de Ringwood, dans le Hampshire (sud de l’Angleterre), en a fait la triste expérience. Les juges de Southampton ont entendu mardi la tragique histoire de cette femme, dont le corps a été retrouvé sans vie le 4 avril dernier, entièrement dévoré par plusieurs de ses félins, rapporte le Daily Mail.
Elle est décédée à la suite d’une mauvaise chute dans sa cuisine, avant de leur servir de chair à pâté. Sans nouvelles d’elle pendant plusieurs semaines, ses voisins ont fini par appeler les policiers mais lorsque ces derniers ont pénétré dans son domicile, il était déjà trop tard. Quand son cadavre a été retrouvé, «certaines parties du corps de Mme Veal avaient disparu et été rongées et mangées par les animaux», a constaté le médecin légiste, précisant qu’en aucun cas la femme avait été attaquée par ses bêtes avant de mourir. Sa mort était «naturelle», a-t-il insisté, émettant l’hypothèse d’une obstruction pulmonaire ayant pu survenir après sa chute.
La quinquagénaire n’est pas la seule victime dans ce drame, qui fut une véritable tuerie animalière. Plusieurs de ses animaux, dont un chat et un chien, ont eux aussi été retrouvés morts, dévorés par leurs congénères les plus affamés.