Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

LE MINISTRE MICHEL HAMALA SIDIBE JETTE LA PIERRE DANS LA MARRE A L’ASSEMBLEE NATIONALE

‘’Il faut reconnaitre que l’Hôpital est malade’’

 

Les députés étaient en plénière hier jeudi 11 juin 2020 au Centre International de Conférence de Bamako (CICB), sous la présidence du président de l’Assemblée Nationale, l’honorable Moussa Timbiné.

Cette session a surtout porté sur le projet de loi portant ratification de l’Ordonnance autorisant la ratification de l’Accord de Financement, signé à Bamako, le 14 avril 2020, entre le Gouvernement de la République du Mali et l’Association Internationale de Développement (IDA), concernant le Projet d’intervention d’urgence Covid-19 au Mali. Ce document a été adopté avec 123 voix pour ; 0 centre ; 3 abstentions. Cette occasion a également permis aux membres de la Haute Cour de Justice de prêter serment. Il faut préciser que le texte adopté vise à renforcer la capacité du Mali à se préparer, prévenir et répondre à la pandémie du Covid-19.

Faut-il le rappeler, le Gouvernement a initié cet accord de financement pour juguler les difficultés liées à la prise en charge de la pandémie. Il s’inscrit dans le cadre du Programme Stratégique de Préparation et de Réponse au Covid-19 (PSPR) de la Banque Mondiale. Par le présent accord de financement, l’IDA accorde au Gouvernement de la République du Mali, un prêt d’un montant de 7.740.292.600 FCFA. Le remboursement du prêt sera effectué sur une période de 38 ans, y compris un déféré d’amortissement de 6 ans commençant à courir à compter de sa date de signature. Les dates de paiement sont le 15 mai et le 15 novembre de chaque année. Devant les députés, le ministre de la Santé et des Affaires Sociales, M. Michel Hamala Sidibé a rappelé (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU VENDREDI 12 JUIN 2020

Tougouna A. TRAORE

NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct