Au cimetière d'Hamdallaye: ATT dans sa dernière demeure

Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

LE GÉNÉRAL SALIF TRAORÉ À KARMA, HIER LUNDI

Plus que par des mots, le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, accompagné du Gouverneur de la région de Mopti, le Général de Brigade Abdoulaye CISSÉ, s’est rendu au chevet des populations du village de Kéma, dans la commune rurale de Dougombo, cercle de Bandiagara.

 

Rappelons que ce village avait été attaqué par des individus armés non identifiés dans la nuit du dimanche 08 au lundi 09 mars 2020, faisant un mort parmi la population, détruisant des greniers remplis de céréales et emportant du bétail.

Un village éprouvé avec des populations désemparées qui ont toutefois salué, à juste titre, la double présence du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile ainsi que du Gouverneur de la région. Des vivres et une enveloppe ont été remises par les hôtes du jour au chef de village. Celui-ci a néanmoins tenu à rappeler la fragilité de la situation sécuritaire autour de son village.

Un cri de cœur bien noté par le Général Salif TRAORÉ qui a déjà donné des instructions pour le renforcement de cette position ainsi que celle du village de Yawakanda dans la même commune où des attaques d’hommes armés non identifiés ont fait un blessé et des dégâts matériels le même jour. Cette visite en marge de celle de Mopti sur la sécurisation des élections de 2020, démontre une fois de plus, s’il en était besoin, le souci constant du Général TRAORÉ, de pacifier le pays pour une meilleure tenue des élections.

Pape Koné

EchosMedias

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct