Alors que les puissances occidentales condamnent ce qu’elles appellent l’invasion de l’Ukraine par la Russie, le chef de l’armée de terre de l’Ouganda et fils du président ougandais Yoweri Museveni, a apporté son soutien à Vladimir Poutine.
Le général de corps d’armée Muhoozi Kainerugaba, le puissant fils du président ougandais Yoweri Museveni, a apporté son soutien au président de la Russie pour son opération militaire en Ukraine. « La majorité de l’humanité (qui n’est pas blanche) soutient la position de la Russie en Ukraine », a twitté le commandant des forces terrestres ougandaises. « Poutine a tout à fait raison ! » a-t-il ajouté.
Le général Muhoozi Kainerugaba a poursuivi en expliquant que « lorsque l’URSS a stationné des missiles nucléaires à Cuba en 1962, l’Occident était prêt à faire sauter le monde dessus. Maintenant, quand l’OTAN fait de même, ils s’attendent à ce que la Russie fasse différemment. »
Cette déclaration du haut gradé ougandais fait de lui, le deuxième général africain à prendre clairement position pour Moscou. Plus tôt, le général soudanais Mohamed Hamdan « Hemeti » Dagolo s’était également rendu en Russie en pleine guerre, pour discuter de coopération avec le pays. un signe d’un soutien au combat mené par Moscou.
Le général Kainerugaba a également retweeté, selon BBC, l’éminent journaliste ougandais Andrew Mwenda, qui a déclaré que même « un amateur de politique internationale de puissance peut voir que Moscou ne peut jamais permettre l’adhésion de l’Ukraine à l’OTAN et à l’UE, car cela représente une menace existentielle pour la Russie » !
Source: beninwebtv