Avec son départ à l’Inter Miami, Lionel Messi a mis fin à un feuilleton de plus d’un an sur son futur club. De quoi soulager l’Argentine, qui valide le choix de carrière de la Pulga.
C’est la fin d’un feuilleton qui aura duré plus d’un an dans les quatre coins de la planète : Lionel Messi ne signe ni au FC Barcelone ni en Arabie Saoudite, puisqu’il traverse l’Atlantique pour s’engager avec l’Inter Miami. En plus de la communication officielle de la franchise floridienne, l’attaquant argentin a également justifié son choix de rejoindre la MLS dans un entretien accordé aux médias catalans, avouant notamment que sa décision a été réfléchie pour le bien de son entourage, qui serait plus loin des projecteurs à Miami qu’à Barcelone.
Le transfert de La Pulga dans la franchise de de David Beckham a été salué par l’Argentine, soulagée de voir son septuple Ballon d’or quitter le Paris Saint-Germain. A commencer par le président de la fédération, Chiqui Tapia, qui n’a pas tardé à réagir à l’officialisation de son arrivée sur ses réseaux sociaux. «Leo, nous te suivrons où tu vas ! Si tu es heureux, nous aussi. A partir d’aujourd’hui, l’Inter Miami a un nouveau supporter !», a d’ailleurs déclaré le patron de l’AFA, posant avec les maillots de l’Albiceleste et des Hérons.
Foot Mercato