Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Lancement de l’analyse pour la planification humanitaire de 2020 dans les régions Un atelier, d’orientation sur le sujet, est prévu du 1er au 2 octobre prochain

Dans le cadre du Cycle de Programmation Humanitaire (HPC), le bureau d’OCHA Mali a facilité l’organisation des ateliers préparatoires dans les régions de Gao, Mopti et Tombouctou du 26 au 29 août 2019.

 

Lors de ces ateliers, les travaux ont porté sur l’analyse des besoins humanitaires au niveau local en vue de propositions d’options stratégiques et de réponses aux besoins prioritaires des populations affectées. Cette analyse du contexte humanitaire des régions, cercles et communes, s’est basée sur l’étude de vulnérabilités des populations et a permis d’identifier les groupes concernés.

Notons que les travaux ont accordé une part prépondérante à l’Intégration des questions transversales (genre, redevabilité, protection transversale, cash, handicap, nexus), dans l’analyse des besoins humanitaires et la priorisation de la réponse.

Ces ateliers régionaux, ont offert un cadre pour les analyses conjointes des besoins humanitaires ouvert aux acteurs de développement, à la société civile et au gouvernement.

En somme, les résultats de ces ateliers régionaux seront complétés par l’analyse de la situation dans les autres régions, en vue d’alimenter l’atelier national, d’analyser les besoins de planification humanitaire pour 2020 prévu les 1 et 2 octobre 2019 à Bamako.

Massiré DIOP

Source: l’Indépendant

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct