Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

La Russie assure continuer « à fournir aux autorités légitimes du Mali une assistance multiforme dans la lutte contre les terroristes »

Les attaques terroristes en cours contre les autorités, les forces armées, la police et simplement les civils au Mali  suscitent une vive inquiétude à Moscou.

 

Les dernières attaques de ce type, qui ont eu lieu début août près des trois frontières entre le Mali, le Niger et le Burkina Faso, ont officiellement coûté la vie à 42 maliens. Vingt-deux autres personnes ont été blessées. Un deuil de trois jours a été déclaré au Mali en réponse à cette situation.

Nous présentons nos plus sincères condoléances aux dirigeants maliens ainsi qu’aux familles et amis des victimes.

Selon les sources officielles, 37 terroristes ont été tués. Les autorités maliennes ont toutefois noté la nature coordonnée des attaques et leur préparation sérieuse, qui, selon elles, n’aurait pas pu se produire sans une implication extérieure.

Des observateurs impartiaux ont également noté qu’après le retrait des troupes françaises impliquées dans l’opération Barkhan et des Européens de l’opération Takouba, l’activité terroriste sur le territoire malien a connu un pic. En outre, il existe des éléments de cohérence dans ces activités.

Pour notre part, nous continuerons à fournir aux autorités légitimes du Mali une assistance multiforme dans la lutte contre les terroristes de tous bords qui entravent depuis longtemps la vie normale dans ce pays africain, avec lequel la Russie entretient traditionnellement des relations amicales.

Source : Ministère russe des affaires étrangères. Traduction: Ambassade de la Fédération de Russie au Mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct