Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

La nomination du Premier ministre de la Transition : Bah N’Daou place sa confiance en Mouctar Ouane

Le nouveau président de la transition, le colonel major Bah N’Daou, investi le 25 septembre dernier qui, à son tour fait le dépouillement des dossiers des technocrates a  placé sa confiance en M. Moctar Ouane. Ce dernier est nommé, Premier ministre par décret N* 2020-0068/PT du 27 septembre 2020.

Titulaire d’une Licence de Droit public, suivie d’une Maîtrise en Relations internationales & Administration publique obtenues à l’Université de Dakar en 1982, M. Moctar Ouane poursuivra ses études 10 ans plus tard à l’École Nationale d’Administration (ENA) de Paris.

De 1995 à 2002, il est nommé Ambassadeur et Représentant permanent de la Mission permanente du Mali auprès des Nations Unies – New York.

En 2004, il est appelé à assumer les fonctions de Ministre des Affaires Étrangères durant 7 années entre deux mandats du président ATT.

Précédemment conseiller diplomatique de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (U E M  O A) de 2014 à 2016, à ce jour, à 64 ans, M. Moctar Ouane, est depuis délégué général à la Paix et à la sécurité auprès de l’UEMOA. Le nouveau Premier ministre est un technocrate hors pair de la diplomatie et des relations internationales notamment pour les questions de paix et de sécurité. Pratiquement il n’y a pas ni contestation ni doute sur ces personnalités. Ils  sont le choix de tous et tout le monde attend d’eux un vrai Malien. Le président n’est pas manipulable, le vice-président, un militaire aguerri, le PM un diplomate économiquement. Que le travail continue avec toujours, le dépouillement des dossiers des technocrates.

  1. Diallo.
Source: Le Combat
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance