Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

La mission canadienne au Mali prolongée jusqu’en août

La mission de maintien de la paix de l’armée canadienne au Mali va durer un peu plus longtemps que prévu, mais pas aussi longtemps que les Nations Unies l’espéraient.

La mission du Canada dans la nation africaine devait cesser à la fin du mois de juillet. Les huit hélicoptères et 250 militaires qui fournissent une aide au transport et à la logistique dans le cadre d’une mission de l’ONU dans ce pays devaient rentrer chez eux.

L’ONU avait demandé au Canada de rester jusqu’au mois d’octobre, lorsque les troupes roumaines arriveront, afin de réduire au minimum les lacunes dans les évacuations médicales qui pourraient sauver la vie de Casques bleus blessés.

Affaires mondiales Canada annonce maintenant que la mission cessera après le 31 juillet et se limitera graduellement aux évacuations médicales jusqu’au 31 août.

Une petite équipe canadienne de transition assistera la Roumanie dans la mise en place de sa mission, notamment en utilisant quatre avions C-17 pour aider à l’envoi de troupes et d’équipements dans le pays.

Le ministère indique dans un communiqué que la décision reflète les conseils stratégiques fournis par Forces armées canadiennes et devrait « minimiser les perturbations » dans les services d’évacuation médicale.

 lapresse.ca

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance