Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

La Corée du Nord, déterminée à développer davantage ses capacités nucléaires

La Corée du Nord continuera à renforcer ses capacités nucléaires et ne changera pas ses politiques à l’avenir, a annoncé samedi l’agence centrale de presse nord-coréenne (KCNA, Officielle).

Ces affirmations ont été annoncées dans un rapport publié par la “KCNA”, intitulé “Aucune force ne pourra prévaloir sur l’indépendance et la justice” et relayé par l’agence de presse sud-coréenne (Yonhap, Officielle).

La Corée du Nord représente un nouveau pays stratégique indéniable et une puissance nucléaire. Sa doctrine repose sur l’autonomie nationale en vue de parvenir à l’autosuffisance (la doctrine de Juche)“, a avancé la “KCNA” dans le rapport consulté par Anadolu.

N’espérez aucun changement dans la politique de Pyongyang, c’est une force invincible qui ne peut être ni ébranlée ni écrasée“, précise le rapport.

La même source a expliqué que ” la Corée du Nord représentait un Etat nucléaire responsable, qui se voit capable d’orienter l’histoire vers une voie unique, celle de l’indépendance et de la justice“. ” La Corée du Nord saura également faire face à tout orage sur cette planète“, ont renchéri les rédacteurs du rapport.

Selon “Yonhap”, le rapport de l’agence nord-coréenne portait une description détaillée de ce que la Corée du Nord a qualifié de “développement réussi de nouvelles armes”, y compris un missile balistique intercontinental “capable d’atteindre les Etats-Unis“.

 Les mouvements persistants américains contre Pyongyang dans les domaines politique, économique, militaire, diplomatique et tous les autres domaines jusqu’à la fin de cette année ne pouvaient pas arrêter même pas pour un un moment l’avancement de la Corée du Nord qui est toujours confiante de la victoire de sa cause“, a insisté le rapport.

La Corée du Nord a mené douze tirs de missiles en 2017, dont onze effectués depuis l’arrivée au pouvoir, en Corée du Sud, en mai dernier, de Moon Jae-in.

Le 3 septembre dernier, Pyongyang a également effectué son sixième essai nucléaire.

Trt.net

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct