La Chine soutient les efforts du gouvernement malien dans la lutte contre le terrorisme et la sauvegarde de la sécurité et de la stabilité nationales, a déclaré mercredi une porte-parole du ministère des Affaires étrangères lors d’un point de presse quotidien.
Selon des informations, une institution compétente a récemment publié un rapport sur les incidents survenus dans le village de Moura, soulignant que les forces maliennes et les mercenaires étrangers ont violé les droits de l’homme lors d’opérations antiterroristes.
En réponse, le porte-parole Mao Ning a déclaré que la Chine soutenait les efforts du gouvernement malien dans la lutte contre le terrorisme et la sauvegarde de la sécurité et de la stabilité nationales.
“La Chine préconise toujours un dialogue et une coopération constructifs entre toutes les parties sur les questions relatives aux droits de l’homme et s’oppose à l’ingérence dans les affaires intérieures d’autres pays sous prétexte des droits de l’homme”, a-t-elle déclaré.
Xinhua