Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Kalabancoro, l’arrestation d’un braqueur célébrée

aboubacar bagayogo voleur braqueur bandit

L’arrestation de Aboubacar BAGAYOGO a valu une fête altruiste à Kalabancoro où les populations ont lourdement subi de la terreur du voyou.  Il a été déféré à la grande prison de Bamako.

D’après une source locale, au moins 15 familles plaignantes se sont manifestées à la suite de son arrestation.  Parmi elles, une dame qui, même couverte de la tête aux pieds pour ne pas croiser le regard du malfaiteur, a reconnu la voix du braqueur.

Le malfrat hors pair se tenait face à ses victimes, dont les femmes, afin de les déposséder de tout (téléphones, ordinateurs et autres objets précieux). « Il avait pris l’habitude de descendre par les cages d’escaliers ou entrer par effraction chez ses victimes, voire arriver au moment où certaines personnes dinaient. Il les ligotait en pointant une arme à feu sur elles », a déclaré une victime.

Outre Kalabancoro, le nommé Abdoulaye Bagayoko opérait dans tous les quartiers huppés de Bamako. Il a été arrêté par les éléments du 15ème arrondissement de Kalaban-Coura. Quant à ses acolytes, ils restent introuvables. Cependant, la recherche est en cours pour les retrouver.

La rédaction

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct