Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Justice : Le procès Amadou Haya Sanogo et coaccusés renvoyé au 11 Mars prochain

C’est dans une salle  pleine à craquer  de la cour d’Appel  de Bamako  que s’est ouvert ce Jeudi 25 Mars 2021, le procès de l’ex putschiste  Amadou Haya Sanogo, et coaccusés. Aussitôt ouvert, le procès a été renvoyé au 11 Mars 2021.

C’était en présence de certains présumés coupables, leurs avocats, et une grande foule tous venus pour être témoin de ce procès tant attendu, pour faire toute  la lumière  sur la disparition des bérets rouges dans la mouvance du contre coup d’Etat du  30 Avril 2012.

Selon Me Cheick Oumar Konaré  un des avocats de la défense  « C’est un report purement technique, la cour, pour des motifs d’organisations  à décider de renvoyer l’affaire au 11 Mars 2021.  La dernière fois c’était pour des motifs juridiques  pour reprendre un document  c’est-à-dire le rapport d’expertise versé au débat. Cette fois le report c’est pour qu’uniquement  certains membres de la cour qui avaient été désignés pour juger l’affaire soit changer car récemment  il y’a eu des mutations. Ce n’est pas grave  et on va reprendre le  11 Mars 2021. Et quand à nous avocats de la défense nous espérons sur un acquittement de nos clients »

Pour Me Tiessolo  Konaré «  C’est la cour qui a décidée,  même une décision de renvoi est une décision  c’était le 08 Mars qui avait été choisi nous avons le plus grand respect pour les femmes, raisons pour laquelle les avocats ont demandé le 11 Mars ,et le renvoi est contradictoire  c’est-à-dire que  toutes les personnes qui sont concernées par le procès sont tenues à être là : Témoins  ,avocats , et autres. »

Mohamed Kanouté

Source: Mali24

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct