Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Journée internationale de la jeunesse : Le ministre invite les jeunes du Mali à l’unité et au travail

Le Mali a célébré, hier jeudi 12 août 2021, dans la cour du Projet jeune de Sogoninko, en Commune VI du District de Bamako, la Journée internationale de la jeunesse sous le thème national « Assurer la sécurité et l’autosuffisance alimentaire et économique, réduire le mariage des enfants ».

 

L’évènement était présidé par le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’instruction civique et la construction citoyenne, Mossa Ag Attaher ; en présence de nombreux jeunes de divers horizons.

Selon le ministre Mossa Ag Attaher, la célébration de cette Journée, organisée tous les 12 août, corrobore avec la vision du chef de l’Etat de la transition qui est celle de doter la République du Mali « d’une jeunesse consciencieuse pour un avenir radieux et active pour la meilleure gestion de la chose publique ».

Le ministre a profité de l’occasion pour inviter la jeunesse malienne à l’unité et au travail bien fait.

« Le temps de la parole est terminé. Nous devons passer au travail maintenant. Je crois que les jeunes doivent avoir l’espoir et le courage de continuer malgré toutes les difficultés que nous connaissons. Les grands défis façonnent les grands hommes. Si les jeunes du Mali se lèvent, on peut réussir dans tous les domaines. Ça vaut la peine de célébrer les jeunes, ce sont eux qui sont à l’ouvrage pour construire le présent et l’avenir de ce pays. Le département fonde un grand espoir sur la jeunesse. Il ne s’agit pas de recevoir seulement des matériels, mais de résultats. Nous les invitons à la construction d’une citoyenneté », a déclaré le ministre Mossa Ag Attaher.

Après la réception des matériels, comprenant des motos, des kits de lavage à main aux personnels du Projet jeunes de Sogoninko, offerts, pour cette édition, par l’UNFPA, partenaire du département de la Jeunesse et des Sports, le ministre Mossa Ag Attaher a visité les locaux du Projet jeunes ; et appelé l’équipe de la Radio Voix des jeunes à persévérer dans le sens de la cohésion sociale et de se mettre au service de toutes les populations du Mali.

Lire suite sur L’Indicateur Du Renouveau

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance