Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

JEUNES INFLUENTS DU MALI / Mohamed Lamine Sangaré alias Momo de Paris n’est pas à négliger

Décerné depuis quelques années par le Magazine Kèwalé, le prestigieux Prix “Madou Dakolo” récompense chaque année les jeunes les plus influents du Mali. Ouvert courant novembre 2018 sur la page officielle du magazine et sur les réseaux sociaux, l’édition 2018 de cette prestigieuse cérémonie connaitra son dénouement le 25 mars prochain, à l’Institut Français de Bamako sis à Bamako-Coura.

Parmi les 21 finalistes de cette édition-ci, figure en bonne place Mohamed Lamine Sangaré dit Momo de Paris. Jeune entrepreneur et acteur majeur du showbiz malien, Momo s’est fait connaître à Bamako et dans tout le Mali pour ses actions en faveur du développement social, du divertissement et de la culture au pied du Mont Koulouba. Mais aussi, des actions de cœur de haute portée. A son actif, des concerts géants avec de grosses stars de la musique tels que Maître Gim’s, Dadju, Fally Ipupa. L’on se souvient encore de l’important don de 10 millions de FCFA fait par Momo de Paris aux enfants des militaires et paramilitaires tombés sur le champ de bataille. Grâce à sa structure d’événementiel, Momo Uno Event et la Fondation Fally Ipupa.

C’est l’un des gestes forts parmi tant d’autres qui rythme le quotidien de ce jeune philanthrope. Mohamed s’est bien illustré parmi les siens et ne cesse d’apporter la gaieté à ses compatriotes. Son expertise et sa touche magistrale dans tous les domaines dans lesquels il intervient sont à revendre. Aujourd’hui, aucun secteur n’échappe à Momo. Tant qu’il peut employer des Maliens. Et c’est cet humanisme qui fait son bonheur. Même dans le domaine de la mode, il n’est pas étranger. Il est créateur de la marque de vêtements Momo Uno dont les collections s’arrachent d’ailleurs comme de petits pains.

En tout cas, Mohamed par son humanisme et son souci constant de rendre heureux son semblable, a pu bâtir autour de lui des arguments solides qui militent aujourd’hui, par coïncidence, à sa nomination parmi les 21 jeunes influents du Mali. Et cela ne surprendra pas si au soir du 25 mars prochain, il est porté au top des jeunes influents de son pays. Car il aura largement mérité cette prestigieuse distinction. Que d’éminentes personnalités telles que Moussa Mara, Arouna Modibo Touré et Mama Lah respectivement ancien Premier-ministre malien, actuel ministre de l’économie numérique et de la Communication (à l’époque PDG du PMU-Mali) et jeune opérateur économique ont déjà remportée par le passé.

 

JM TONGA

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct