Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

IBK : «Les 7 tours de la Mecque» et «Boua ta bla» : Mais diable, quel rapport ?

IBK à Ségou : «Quand j’entends dire des gens Ko Boua ka Bla, ça me fait rire. Au moment où je faisais les 7 tours de la Mecque, ceux qui disent ko Boua ka bla dormaient tous. Donc, de grâce qu’ils nous laissent faire notre travail. Je ne dis pas que Boua ta bla, mais ce n’est pas le moment. Car, je me porte bien pour relever le défi du développement de notre pays».

Nous n’avions rien, absolument rien, contre les 7 tours de la Mecque de Boua à la Mecque dans la mesure où la pratique religieuse et la foi restent une affaire purement personnelle. Mais «Boua a bla» ou «Boua ta bla», ça, c’est de la politique intérieure du Mali !


Très sérieusement, nous sommes de ceux-là n’ayant encore perçu la pertinence du lien entre les deux sujets. Vu sous cet autre prisme, on évalue mieux l’impertinence : Qu’auraient pensé les Musulmans si, Chrétien, il avait affirmé qu’il est allé 7 fois au Vatican pendant que…
Voyez-vous ? Aucun rapport ! Mais qu’on se le dise tout de suite : nous n’affirmons nulle part que l’orateur divague. Nous ne l’avions jamais dit ! Jamais de la vie !

Source: lesphinxmali

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct