Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Gestion des affaires publiques : La Plateforme Tournant générationnel ou le porte-drapeau du changement

Un nouveau regroupement dénommé Plateforme tournant générationnel a été porté sur les fonts baptismaux le week-end dernier au Mémorial Modibo Kéïta de Bamako. Constituée d’anciens de plusieurs associations de jeunesse, cette nouvelle entité entend jouer sa partition dans la gestion des affaires publiques en tant qu’acteur de changement.

Comme annoncé, au sein de la Plateforme tournant général on retrouve non seulement des anciens du Conseil national de la jeunesse du Mali, de l’Association des élèves et étudiants du Mali, de la Jci, des grandes fédérations, mais aussi et surtout des membres qui sont aussi dans des organisations de jeunesse.

Dans leur déclaration luminaire, le coordinateur de cette Plateforme Tournant générationnel, Dr Modibo Soumaré, un ancien leader d’organisation de jeunesse de premier plan, a rappelé qu’au Mali il existe des hommes et des femmes qui se sont battus pour la promotion des jeunes et des femmes et des couches les plus démunies.

“Ces hommes et ces femmes sont interpellés par l’histoire de notre pays, ils doivent se situer aujourd’hui au fronton de la lutte pour plus de démocratie, de laïcité, d’égalité et de droits humains” a fait savoir Dr Soumaré. Pour ce faire, il a poursuivi qu’il faut une unité dans la diversité, une synergie d’action pour relever les défis qui se posent à notre pays.

“La situation de notre pays interpelle tous les patriotes, il est de notre devoir de nous lever et prendre notre place et toute notre place dans le Mali d’aujourd’hui pour réserver de lendemains meilleurs à la prospérité. Nous n’avons pas le choix. Ne pas s’engager, c’est démissionner et c’est abdiquer face à nos responsabilités” a ajouté le coordinateur de cette nouvelle Plateforme dont les membres se présentent non pas comme des observateurs de la  gestion de la chose publique, mais plutôt comme des acteurs du changement.

Dans ce mouvement outre Dr Modibo Soumaré,  on y retrouve l’ancien président du Cnj-Mali, Souleymane Satigui Sidibé, l’ex député Bakary Woyo, Alkaïdi Touré, Mamadi Dioula Dramé…                                                                                   

 Kassoum THERA

 

Source: Aujourd’hui-Mali

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct