M. Cheick Oumar SISSOKO de Espoir Mali Kura s’est exprimé pour la seconde fois en l’espace de 72 heures sur la situation du pays. Avant-hier mercredi sur le plateau d’une télévision de la place, il a fait part de ses préoccupations dans la gestion de la transition.
Parlant particulièrement de Dr Choguel Kokalla MAIGA, Il a fait savoir son incompréhension de constater que malgré que les plus grandes organisations du M5- RFP soient du Mouvement démocratique, le premier ministre « balance » quelque chose sur eux au lieu de travailler à les rassembler. « Nous n’allons pas laisser la transition aller à veau- l’eau dans tous les sens sans pouvoir dire notre mot ».
Invité de l’émission spéciale de Joliba TV ayant comme thème « où va la transition ? », M. Cheick Oumar SISSOKO , coordinateur de Espoir Mali Kura (EMK) n’est pas parti avec « le dos de la cuillère » en donnant son avis sur l’évolution de la situation au Mali.
En évoquant la situation actuelle du M5-RFP, l’ancien ministre de la Culture M. Cheick Oumar SISSOKO a fait savoir qu’il a longtemps observé le silence mais toutefois, il est profondément M5- pour ceux qui en ont le doute : « Le M5 est la seule alternative politique qui puisse nous amener au changement, à la rupture et au Mali Kura », dira-t-il.
À titre de rappel, il dira que (…)
MAHAMANE TOURE
Source: NOUVEL HORIZON