Mesdames et messieurs en vos qualités et grades tout protocole observé, chers amis de la presse. Vous qui, malgré vos occupations et agendas respectifs que je sais très chargés, avez accepté d’être présents à cette cérémonie de lancement de la campagne de la liste de Mamoutou Touré dit Bavieux, je vous prie de recevoir tous et chacun, au nom du comité exécutif de la Fédération malienne de football, l’expression de mes sentiments sportifs les meilleurs.
Nous remercions le Tout-Puissant de nous avoir donné, la longévité et la force nécessaire de nous retrouver aujourd’hui à cette cérémonie, et de faire un témoignage sur la conduite du mandat qui nous a été confié le 29 août 2019 par l’Assemblée générale de la Fédération malienne de football et qui prend fin dans trois semaines.
Durant ces quatre années de durs labeurs, je puis vous dire, au nom du comité exécutif que nous avons travaillé dans une atmosphère très difficile mais très conviviale. Nous tenons à remercier et à féliciter Bavieux, notre chef d’équipe pour son sens élevé du devoir, son intégrité, son humanisme dans la collaboration et surtout sa vision très claire quant au développement de notre football. Le bilan de l’exercice écoulé en est l’illustration parfaite.
Merci beaucoup mon cher frère et ami Bavieux. Nous sommes à tes côtés pour conquérir un deuxième mandat le 29 août prochain pour le bonheur du football malien. Que le Bon Dieu nous assiste et guide nos pas vers un avenir radieux”.
DIONCOUNDA SAMABALY, REPRESENTANT DES ANCIENS DIRIGEANTS DU FOOTBALL :
“L’expérience de Bavieux Touré dans la gestion et le management du football doit profiter au football malien”
C’est le lieu pour moi de remercier les membres de l’équipe de campagne du candidat Mamoutou Touré dit Bavieux pour m’avoir spécialement invité à cette cérémonie de lancement de campagne. Aujourd’hui, nous souhaitons en âme et en conscience que le corps électoral renouvelle sa confiance à Bavieux afin de lui accorder un nouveau mandat. Mes relations avec Mamoutou Touré ont été empreintes de respect et de soutien mutuel à l’occasion des événements sociaux, mais surtout d’estime réciproque. L’engagement de Bavieux pour le football malien est extraordinaire. Il a commencé en tant qu’un simple supporter de l’AS Réal de Bamako, avant de rejoindre le comité directeur du club. En plus de cela, il s’est donné corps et âme pour la survie, l’émancipation et la victoire du club. Après l’AS Réal de Bamako, nous avons vu ce que Mamoutou Touré a fait pour la Ligue de football du district de Bamako.
Vu ces efforts, l’ancien président de la Fédération malienne de football (Fémafoot), Amadou Diakité et moi-même avaient demandé à Bavieux de nous rejoindre à la Fémafoot. Nous avons travaillé ensemble dans la commission finances durant des années. Là-bas aussi, il a fait un travail à la satisfaction de tout le monde. C’est l’occasion de dire que Bavieux n’est pas de la dernière pluie en matière du football au Mali. Pour sa qualité et son dévouement dans le travail, Bavieux a été élu au niveau des instances africaines et mondiales du football notamment au Conseil de la Fifa et membre du comité exécutif de la CAF. C’est sur ces bases que nous les anciens dirigeants du football malien ont décidé d’accompagner Bavieux pour la conquête de son deuxième mandat. Pour conclure, nous pensons que l’expérience de Bavieux dans la gestion et le management du football doit profiter au football malien”.
Source: Aujourd’hui- Mali