Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Général Burkhard Thierry, chef d’état-major des armées françaises, à propos de l’arrivée probable de Wagner au Mali, : « Quand on fait appel à des mercenaires, c’est peut-être qu’on ne fait pas totalement confiance à l’armée du pays »

Lors de son séjour au Mali, le Chef d’Etat-major des Armées Françaises, le Général Burkhard Thierry a accordé une interview à Djoliba TV où il a abordé plusieurs questions faisant l’actualité dans notre pays.

Selon le Général Burkhard Thierry, il était vraiment important pour lui de venir voir les soldats français qui sont aujourd’hui déployés au Mali et qui s’engagent au combat contre le terrorisme aux côtés de l’Armée Malienne. Il ressort des constats du Chef d’Etat-major des Armées Françaises que sur le terrain, la coopération entre la Force Barkhane et l’Armée Malienne se déroule de manière très satisfaisante et très correctement. Comme exemple précis, il a fait savoir que le Président de la République a demandé d’adapter la Force Barkhane au contexte. Selon lui, “c’est bien évidemment quelque chose qu’ils ont conduit en liaison étroite avec les Forces Maliennes. Pour être au rendez-vous à la fin de cette année, comme il avait été demandé, si on n’avait pas (…)
TOUGOUNA A. TRAORE

Source: NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance