Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

GENDARMERIE Le DGA à la BT de Kourouba

La Brigade Territoriale de Gendarmerie de Kourouba, située à une cinquantaine de kilomètres de Sélingué, a reçu le samedi 29 février 2020 la visite du Directeur général adjoint de la Gendarmerie nationale, le Colonel Amadou Camara.

Cette visite de travail a permis au Colonel Camara de s’entretenir avec les hommes et de mieux s’imprégner des réalités de l’unité. Le Commandant de la Brigade, l’Adjudant-chef Mamadou Doniké Diarra, a fait savoir à son interlocuteur que le local occupé par l’unité est un ancien site du service vétérinaire et qu’il serait souhaitable de bâtir une nouvelle infrastructure répondant aux exigences du service.

 

Il a par ailleurs informé le visiteur du jour que la situation est relativement calme, mais avec quelques cas de litiges fonciers et du banditisme de faible amplitude. Cependant, l’Adjudant-chef Diarra a souligné que le site d’orpaillage de Tiakadougou-Dialakoro constitue l’une de ses préoccupations majeures.

 

Le Directeur général adjoint a prodigué des conseils et partagé certaines informations récentes de la vie de l’institution. Il a aussi visité le nouveau barrage, construit sur le fleuve Sankarani. Cette réalisation pourrait nécessiter la mise en place d’un dispositif sécuritaire autour des installations. Avant de prendre congé, l’hôte du jour, le Colonel Camara, a effectué une visite de courtoisie chez les légitimités traditionnelles de la localité.

Ousmane DIAKITE

source soleil hebdo

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct