Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Gabon, Ali Bongo : quelles sont les nouvelles

Alors qu’il se remet petit à petit de son accident vasculaire cérébral survenu en octobre dernier, le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, qui n’apparaît plus en public, poursuit ses activités dans son palais de Libreville.

Il se remet d’un accident vasculaire-cérébral survenu fin octobre à Riyad en Arabie Saoudite. Ce lundi 3 juin 2019, le chef de l’Etat du Gabon s’est entretenu à Libreville avec la Secrétaire générale de la Francophonie, Louise Mushikiwabo. C’est ce qu’a indiqué la Présidence gabonaise.

Dans un communiqué, les services du palais du bord de mer indiquent qu’Ali Bongo Ondimba « s’est entretenu ce jour au palais présidentiel avec le Secrétaire général de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), Louise Mushikiwabo ». Le palais n’a pas donné de détails sur le contenu de cet entretien.

Ali Bongo, outre la patronne de l’OIF, a reçu d’autres éminents visiteurs, ces derniers temps. Il s’agit notamment des chefs d’Etats Alassane Dramane Ouattara de la Côte d’Ivoire et autre Macky Sall du Sénégal. Ces deux dirigeants ont indiqué être venus rendre visite à leur homologue et frère suite à a maladie. Tous deux ont validé l’amélioration de la santé du Président gabonais.

Ali Bongo est rentré au Gabon le 23 mars dernier après une absence de près de cinq mois, dont un mois passé à Riyad et quatre autres à Rabat au Maroc, sur invitation de son ami et frère Mohammed VI, qui, après donné des instructions pour qu’Ali Bongo soit suivi de très près à l’hôpital militaire de Rabat, l’a fait transférer dans une résidence privée où le chef de l’Etat du Gabon a poursuivi sa convalescence jusqu’à son retour dan son pays.

Afrik.com

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct