Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Football : La Fifa prend le contrôle de la Fédération uruguayenne en plein chaos

La Fédération uruguayenne de football (AUF) désormais sous le contrôle de la FIFA. La FIFA a pris les choses en main à cause de la démission brusque du président de l’AUF le mois dernier.

L’instance a annoncé sur son site officiel qu’elle est maintenant en charge de l’AUF. Pourquoi ?

D’après l’argumentaire de la FIFA, cette décision fait suite aux derniers développements de la situation de l’AUF, en particulier, le fait que le processus électoral pour le poste de président de l’AUF n’est pas conforme aux exigences de transparence énoncées dans les statuts de la FIFA et de la CONMEBOL. Ainsi, c’est un « comité de régularisation » qui doit remettre de l’ordre dans l’AUF.

Son mandat s’achèvera le 28 février 2019 et d’ici là, ce comité en « révisera les statuts » et organisera de nouvelles élections, selon un courrier de la Fifa diffusé par la presse locale.

Les joueurs de la sélection ont à travers un communiqué soutenu l’ingérence de la FIFA et les modifications de statut pour que « toute la famille du football, y compris les joueurs, aient voix au chapitre ». Ils ont également appelé à l’ouverture d’une enquête sur « l’existence d’intérêts illicites ou de corruption » dans les contrats signés par la Fédération uruguayenne.

Emeraude ASSAH

Afrikmag

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct