L’ancien attaquant sénégalais El-Hadji Diouf était l’invité de RMC Sport. Il est revenu sur son choix de rejoindre les Reds de Liverpool, alors qu’il était convoité par Manchester United et le FC Barcelone à l’époque. El-Hadji Diouf n’a pas caché son regret d’avoir porté le maillot de Liverpool :
“Je regrette d’avoir porté le maillot de Liverpool parce que j’étais pisté au temps par Manchester United et Barcelone”, a-t-il souligné. Le joueur a confié qu’il a toujours eu des problèmes avec le club Rouge ainsi que certaines de leurs légendes, c’est le cas avec Steven Gerrard l’ex-capitaine de Liverpool.
El-Hadji Diouf a complété le texte à trous du Prompteur avec quelques belles punchlines !
“Je regrette d’avoir porté le maillot de Liverpool” 💥
“Si j’ai un conseil à donner à Mbappé, c’est de ne pas être comme Neymar, mais plutôt comme Cristiano Ronaldo” 💥#Footissime pic.twitter.com/y8rTepJ7bv— RMC Sport (@RMCsport) December 3, 2018
El-Hadji Diouf s’est aussi exprimé sur la nomination du ballon d’Or 2018. L’ex-attaquant des lions de la teranga s’est dit très ravi de voir Luka Modric hériter de ce prestigieux trophée. Il a d’ailleurs profité pour glisser un tacle aux dirigeants marseillais de l’époque qui avaient recalé le jeune joueur croate au début de sa carrière.
« Marseille ils vont l’avoir ici. Quand Luka Modric était jeune, il était venu à Marseille pour faire des tests… on lui a dit de rentrer chez lui. » a lâché Diouf .
Concernant le ballon d’Or toujours, Diouf a indiqué que les footballeurs français doivent relever le niveau pour le gagner : “Il faut que les gens comprennent que la victoire de la France à la Coupe du monde, c’est la victoire d’une équipe, estime le Sénégalais. Si Mbappé n’a pas les tripes d’aller chercher le Ballon d’Or, je crois qu’aucun Français ne pourra le faire dans les années à venir...”
Par la suite, il a comparé la situation actuelle avec le sacre de Zidane, en 1998. ” En 98, la France a gagné parce qu’ils avaient un génie, Zinédine Zidane, en chef d’orchestre. Il y avait de très bons joueurs à coté, bien sûr, mais cette équipe était basée autour de Zidane.”