Chasse le naturel, il revient au galop, cet adage sied au comportement de Fatoumata Niane qui a fait don de sa personne pour essuyer les larmes de la veuve et de l’orphelin, voler au secours de la jeunesse qui est en proie au manque d’emploi. Pour prouver que quand, il s’agit du Mali aucun sacrifice n’est de trop, partout où elle est sollicitée, elle répond présent.
Pour mettre les jeunes filles à l’abri de certains comportements qui vont à l’encontre de nos mœurs, elle a décidé au nom de son association de bienfaisance An Biko d’être la marraine de la première promotion des maquilleuses ambulantes du Mali dont la sortie de la première promotion est prévue le 18 février 2022 à l’hôtel Azalai. Rappelons qu’elle mène cette activité de commun accord avec l’Institut de Développement des Secteurs dont l’objectif s’inscrit dans le cadre stratégique du gouvernement à promouvoir un développement inclusif et durable au Mali et à l’étranger.
Pour faire rayonner la culture malienne, elle a décidé en toute humilité d’être la marraine de la 2eme édition de Koulikoro Art en compagnie de Nouhoun Sarr membre du Conseil National de Transition. Ce grand rendez-vous de la culture du Meguetan se tiendra du 24 au 27 mars 2022 à Koulikoro. On peut sans risque de se contredire dire que Fatoumata Niane dite Batouly a un cœur d’Amadou, car elle a épousé le Mali.
Badou S. Koba
Source: Le Triomphe