Pour donner plus de visibilité à notre Armée, le Chef d’Etat-major Général des Armées, le Général de Division Oumar DIARRA a rencontré, le jeudi 05 décembre 2024, une délégation de généraux et Colonel-majors à la retraite. C’était dans la salle de conférence de l’Etat-major Général des Armées en présence de ses collaborateurs. Les échanges ont porté sur la situation actuelle de l’Armée afin de trouver les voies et moyens pour l’atteinte des objectifs.
Lors des échanges, le Chef d’Etat-major Général des Armées, le Général de Division Oumar DIARRA a fait le point de la situation sécuritaire à travers le pays. Une manière pour lui de solliciter le soutien des anciens en vue d’accomplir les missions assignées. Le CEMGA a demandé aux anciens d’apporter leur pierre à l’édifice pour leur permettre de mieux comprendre certaines choses et mieux évoluer sur le terrain. Il les a également exhortés à mettre en place un cadre d’échange militaire non seulement avec son staff mais aussi avec les autres composantes de l’Armée pour que les expériences acquises dans le temps ne soient pas perdues.
Dans son intervention, le Général à la retraite Gabriel POUDIOUGOU a donné l’assurance de mettre les expériences acquises au service exclusif de l’Armée malienne en particulier et de la nation en général.
Le Général à la retraite se dit fier de notre Armée pour les moyens mis à la disposition des FAMa. Toutefois, il a invité la jeune génération à redoubler d’efforts et à rester soudé pour le bien être de notre pays. Il a saisi l’occasion pour remercier le CEMGA de leurs avoir accordé une importance très capitale dans le cadre de la Défense de l’intégrité territoriale.
1ère Cl Anchata COULIBALY
Source : FAMA