Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

EDM: Un nouveau directeur général pour la Société

Boubacar Keïta est le nouveau Directeur général de la Société Energie du Mali (EDM). C’est ce qui ressort de la réunion du Conseil d’administration de la société tenue du lundi 11 mars 2019.

Ingénieur financier, diplômé de l’Ecole des hautes études commerciales de Paris (HEC Paris), Boubacar Keïta occupait, depuis plus d’une décennie, le poste de directeur général adjoint de la Société Energie du Mali.Ce cadre bilingue (français/anglais) a plus de trois décennies d’expérience dans l’ingénierie financière et dans la direction d’entreprises, en France et ailleurs.

Au cours de sa carrière, il s’est occupé de négoce international au sein du groupe Cargill à Saint-Nazaire en France, d’opérations d’ingénierie financière à la direction de la trésorerie et des changes (Direction centrale des marchés de capitaux) au Crédit Lyonnais à Paris. Il a aussi conçu et développé des produits financiers sur mesure, des outils de gestion au sein de banques, notamment en France.

Réputé pour sa capacité à fédérer et à manager des effectifs importants dans des environnements compétitifs et multiculturels, le nouveau patron de la première société d’électricité du Mali est conscient des défis qui l’attendent.

7ème exposition agricole internationale du Qatar:Ballet diplomatique au stand de l’Office du Niger

La 7ème exposition internationale de l’agriculture du Qatar a ouvert ses portes ce mardi 19 mars 2019 à Doha. Placée sous le thème de “l’agriculture et l’environnement” cette exposition est une opportunité d’affaires pour de milliers de participants venus des quatre coins du mondedont l’Office du Niger. Dès l’ouverture, le stand de l’Office du Niger, qui figure au premier rang des invités d’honneur, a reçu la visite des plusieurs ambassadeurs dont celui du Kenya, du Bénin, du Venezuela, de la Djibouti, du Japon, de l’Australie, du Soudan et de la France. Tous étaient venus s’imprégner du potentiel agricole du géant de la riziculture au Mali et dans la sous-région.
Juste après ce ballet diplomatique, le PDG de l’Office du Niger, Dr Mamadou M’Baré Coulibaly a eu des entretiens avec les responsables de la Chambre de commerce et d’agriculture du Qatar et le ministre de l’Agriculture de la Turquie.

Source: Le 22 Septembre

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct