Un investissement de plusieurs milliards a été emporté par le feu des terroristes la semaine dernière dans la ville historique de Djenné. Selon plusieurs sources, la ville est loin d’être sécurisée et pour cause, elle est abandonnée par les autorités.
Pour toute la ville, il n’y avait qu’un seul pickup (qui d’ailleurs été détruit récemment par les mêmes terroristes) et 03 hommes (gardes) armés de kalachnikovs. Ils ont la lourde responsabilité de sécuriser le barrage et la ville de Djénné. Rappelons que depuis l’attaque de la ville ya environs 03 mois, les gardes avaient vidé les lieux laissant ainsi les travailleurs du barrage et la population à leur triste sort. Le résultat de cet abandon ne s’est pas fait attendre. Les mêmes terroristes qui, avaient promis de revenir sur les lieux du crime il y’a deux mois, ont tenu leur promesse. A leur arrivé, ils ont tout brûlé machines (de grande valeur), conteneurs et beaucoup d’autres matériels. Après leur sabotage, ils ont pris le soin de faire un thé et après l’avoir, ils sont repartis sans être inquiétés sous les songeurs des populations.
A quand la fin de terreur pour les populations de la région de Mopti, un village du pays dogon a connu le même sort il ya peu.
AmadinguéSagara
Par La Dépêche