Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Dirpa : situation sécuritaire des différents théâtres d’Operations du mois de juillet

La direction des informations des relations publiques des armées a organisé dans ses locaux sa traditionnelle conférence de presse, le jeudi 11 août 2022 pour édifier la presse nationale et internationale, sur les activités majeures au niveau des forces armées du Mali, pendant le mois de juillet et sur la remise officielle des aéronefs militaires.

La conférence de presse est animée par le Colonel Souleymane Dembélé directeur de l’Information et des Relations Publiques des Armées, accompagné de la Directrice adjointe de la DIRPA, le Colonel Mariam Sagara. La conférence édifiée sur les différentes attaques survenues dans certaines localités comme Kolokani, Diallassagou, Koutiala, Kati et Tessit. Selon le Colonel Dembélé, c’est celle de Kati qui a permis à la population malienne de comprendre que les terroristes vivent parmi elle.
L’événement phare de ces derniers jours est la remise des équipements aux FAMa a-t-il mentionné. Ces équipements vont renforcer davantage la montée en puissance des Forces Armées Maliennes. Parlant des équipements, le Colonel Souleymane Dembélé a rappelé qu’auparavant, l’acheminement des blessés de guerre était difficile mais qu’avec l’acquisition des nouveaux aéronefs, il sera plus facile d’évacuer les blessés.
Selon le Colonel Dembélé, les FAMa détruisent une quarantaine d’Engins Explosifs Improvisés toutes les semaines. Il a exhorté les uns et les autres à éviter la diffusion de fausses informations. Pour ce faire, le Colonel a annoncé l’organisation d’une session de formation en faveur des médias.
Il a souligné, à propos de la liste des victimes FAMa, que la DIRPA laisse la latitude au gouvernement de communiquer la liste des soldats tombés au cours de leur mission. Il a expliqué que les Forces Armées Maliennes ont pour mission la sécurisation des personnes et de leurs biens et que force est de reconnaître qu’elles continuent de faire preuve de professionnalisme pour ne pas confondre les populations avec les terroristes.
La Directrice adjointe de la DIRPA, le Colonel Mariam Sagara est intervenue en demandant aux hommes de médias de ne diffuser que des informations réelles pour éviter de détourner négativement le vecteur communicationnel des FAMa.

Kossa Maïga

Source: Canard déchainé

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct