Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Destitution de Donald Trump : les choses se compliquent pour le président américain

Le président américain, Donald Trump est visé par une procédure de destitution lancée par les opposants démocrates pour « abus de pouvoir et entrave à la bonne marche du Congrès« . Tandis que ses partisans comptent sur ses chances de se tirer de l’affaire avec comme atouts sa côte de popularité qui a, il y a peu grimpé et certaines convictions quelque peu fantaisistes, un nouvel événement vient planter un sérieux déconcertant.

 

L’ex-conseiller américain à la Sécurité nationale, John Bolton relevé de ses fonctions le 10 septembre 2019 à cause de ses désaccords avec Donald Trump va témoigner au procès de destitution qui vise le président américain. En effet, l’ancien conseiller pourrait apporter des informations sur les pressions exercées par la Maison Blanche sur l’Ukraine, précisément sur le gel d’une aide militaire de près de 400 millions de dollars.

Lire aussi  Bénin-restrictions des libertés : Eric Houndété lance un appel au peuple

« J’ai décidé de résoudre cette question de mon mieux« , a-t-il mentionné lundi dans un communiqué: « Si le Sénat adoptait une injonction pour obtenir mon témoignage, je serais prêt à témoigner. » Il importe de rassembler 51 voix sur 100 sénateurs pour que John Bolton soit convoqué. Même si les démocrates et leurs alliés ne sont que 47 pour le moment, il reste à espérer les voix de quelques 04 inconditionnels républicains.

Source : BéninTimes

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct