Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Départ ou non d’IBK: Ousmane Madani Haidara clarifie sa position (audio)

Dans une interview accordée le 6 juillet au journaliste Vieux Blen, le Président du Groupement des leaders spirituels et musulmans du Mali a donné des directives aux membres du mouvement dans le cadre de la crise actuelle. Ousmane Madani Haidara les invite à œuvrer pour la paix.

L’actuel Président du Haut Conseil Islamique du Mali estime que personnellement la démission d’IBK ne peut avoir aucune conséquence sur lui. Sa démarche, dit-il, vise à préserver la stabilité du pays.

« Que le Président parte ou reste, qu’est-ce que cela peut me faire ? Suis-je salarié de l’Etat ou nommé à un poste ? », a-t-il déclaré.

Le guide des Ançars affirme ne vouloir que « la paix dans le pays, qu’il soit gouverné sur la base de la vérité ».

Selon lui, il a joué son rôle de médiateur dans tous les problèmes que le Mali connait. L’application de ses recommandations par les dirigeants aurait pu permettre d’éviter la crise actuelle, pense-t-il. Cette position lui a même valu d’être « détesté par le pouvoir ».

Ousmane Madani Haidara croit avoir toutes les raisons de combattre le régime mais il préfère s’abstenir. « Le pouvoir m’a trahi de toutes les manières mais je ne le combattrai pas. Je m’en remets à Dieu », s’est-il résigné.

Malivox

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct