Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Découvrez ces pays où la population consomme le plus d’alcool

Une recherche de plusieurs scientifiques américains lancée en 1990 et qui s’est achevée en 2016, a permis de déterminer les pays où la population consomme le plus d’alcool. Cette recherche révèle que les principaux amateurs d’alcool vivent en Roumanie, tandis que l’Ukraine est la patrie des plus grandes consommatrices de cette substance.

Selon la revue Lancet, les chercheurs de l’Université de Washington ont déterminé les nations qui consommaient le plus d’alcool au monde en examinant les données de 28 millions de personnes de 195 pays.

Ils ont découvert qu’au Danemark, il y a le plus grand nombre de consommateurs d’alcool. 97% des hommes et 95% des femmes boivent régulièrement des boissons alcoolisées. Une situation similaire est observée dans des pays tels que l’Allemagne et la Norvège.

Mais du point de vue de la quantité de l’alcool consommée par jour, les Européens de l’Est sont les leadeurs. Parmi les hommes, ce sont les Romains, avec 8,2 unités d’alcool quotidiennement. Quant aux femmes, ce sont les Ukrainiennes qui occupent la première position, avec 4,2 unités. Une unité d’alcool équivaut à 10 grammes d’éthanol, soit une canette de bière, un petit verre de vin ou un shooter d’une boisson forte.

Afrikmag

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct