Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Décès du Dr Témoré Tioulenta: l’hommage de la nation à un serviteur de l’État

Le Président de la République et le chef du Gouvernement ont rendu un vibrant hommage au Dr Témoré TIOULENTA, ministre de l’Éducation nationale, décédé, le 10 janvier 2020. C’était ce dimanche 12 janvier 2020, au Centre international de Bamako. Enseignant, pédagogue, le Dr TIOULENTA était un l’homme de conviction qui aura marqué le monde de l’Éducation par son sens élevé du devoir.

 

Fidèle à lui-même, TIOULENTA, s’en est donc allé, comme il a vécu, humblement, toujours avec cette rage de vaincre les adversités, qui le caractérisait si bien. On le savait souffrant depuis quelque moment, mais, tirant sa force dans sa pudeur habituelle, jamais il ne s’était plaint de sa maladie. Bien au contraire, il aura tenu jusqu’au bout.

Dans son oraison funèbre, le Gouvernement a loué les qualités humaines et intellectuelles de l’illustre disparu : « Le ministre Témoré TIOULENTA était un homme de synthèse intellectuelle. Éducateur de classe exceptionnelle, professeur d’Université, parlementaire, ministre, dont l’intelligence, la compétence et la force de conviction étaient unanimement respectées et faisaient honneur à notre pays. Il symbolisait si bien ce qui nous unit et nous rassemble, par-delà nos différences et nos diversités.

Militant de l’ADEMA, le Dr Témoré Tioulenta a aussi une vie associative bien remplie. Il est membre fondateur de Tabital Pulaaku, président de l’Association pour le développement de la Commune de Toguéré Coumbé, président de l’Association pour le développement du cercle de Ténenkou.

Dormez en paix le Dr Témoré TIOULENTA !

Source : Info-Matin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance