Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Dans la cour de la gare routière de Sogoniko : un car percute à mort un conducteur de Djakarta de 67 ans

En général les accidents de la route surviennent sur les axes routiers pour diverses raisons : excès de vitesse, imprudence du conducteur de véhicule ou de l’engin, défaillance technique etc.

Mais l’accident qui a coûté la vie le lundi 10 mars courant à Youssouf dit Fodé Diakité, fils de Zoumana et de Sitan Kaloga, âgé de 67 ans est survenu dans l’enceinte même de la gare routière de Sogoniko, en Commune VI du district de Bamako.

Selon des témoignages recueillis sur place, vers 9h 30 mn sur sa moto Djakarta, le vieux rivalisait de vitesse avec un car qui allait dans le même sens que lui, à savoir la Tour de l’Afrique via la gare. La même concurrence s’est poursuivie jusque dans la cour de la gare. Fodé se fait percuter violemment.

Les témoins alertent les agents de la Protection civile pour l’évacuer aux urgences du Centre Hospitalier Universitaire Gabriel Touré. Malheureusement, il va mourir des suites de ses blessures au cours du chemin.

C’est surtout sa tête qui a été touchée, faute de casque. Il a eu un choc. Son corps a été admis à la morgue. Une enquête est ouverte au 7è arrondissement pour situer les responsabilités.

avatar
  Subscribe  
Notify of
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct