Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

COUVRE-FEU SANS MESURES D’ACCOMPAGNEMENT, MISERE ACCRUE, ELECTIONS TRUQUEES…

IBK ET SON REGIME ASSIS SUR UNE POUDRIERE !

 

Le pays fait face depuis quelques jours à une grogne sociale dans plusieurs localités du pays. Ce, pour contester les résultats du deuxième tour des législatives proclamés par la Cour Constitutionnelle, et le couvre-feu qui n’a fait que donner un coup de poignard à l’économie. Une situation devenue intenable pour les populations qui se sentent désabusées par ceux qui les gouvernent.

Malgré les contestations qui ne semblent pas faiblir, les plus hautes autorités du pays sont en train de mener une politique de l’Autruche. Non seulement l’on évite de communiquer sur le sujet, mais surtout on semble faire croire à l’opinion que de rien n’était alors que chaque nuit, ce sont les pneus qui sont brulés dans les rues à Bamako notamment dans les communes I, V et VI. Pendant que dans la région de Sikasso, la population réclame la restitution de la victoire du peuple à travers les barricades et le blocage des voies d’accès vers la Côte d’Ivoire et celle du Burkina Faso, principales voies de ravitaillement en produits fruitier et alimentaire.

A Kayes, ce n’est pas l’élection qui fait sortir le peuple. Par contre, les kayesiens, disent être fatigués par le couvre-feu qui ne favorise pas les activités économiques noctambules et cela met en colère une franche de la population qui y vivent de celle-ci. L’autre problème de la cité des rails, c’est les coupures intempestives de l’électricité la nuit, alors que nul n’ignore que Kayes fait partie des régions les plus chaudes en cette période de canicule où les températures frôlent les 45°.

Comment peut-on dormir dans les chambres sans électricité ? C’est à la grande question que Sambou Wagué, ministre de l’énergie et de l’Eau doit répondre.

Toutes fois, (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU JEUDI 07 MAI 2020

KADOASSO.I

NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct