Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

COUR D’ASSISES DE BAMAKO : Crime dans un crime chez des frères

Les juges ont condamné Madou Dembélé pour un crime commis dans un autre crime à 5 ans d’emprisonnement avec 2 ans fermes et 3 ans de sursis.

La famille Dembélé a pleuré ce jour la mort de deux membres de la famille. La première victime, Barou Dembélé, un chef de famille âgé de 54 ans. Il a été tué par Moni Dembélé avec une hache suite à une dispute familiale. Moni ayant tué Barou s’est tranquillement enfermé dans sa maison, tenant toujours sa hache à la main.
Quand Madou et Issa, les frères du défunt ont été informés de cet assassinat, ils se sont précipités pour aller appréhender Moni. Arrivés, chez lui, ils le trouvent assis avec la hache. C’est ainsi que des disputes éclatent entre eux. Moni tente d’agresser Madou Dembélé, qui le frappa d’un coup de bâton. Il s’écroule et succomba au coup de bâton.
Le tout se passe sous l’œil vigilant d’Issa Dembélé. Madou et Issa ont été arrêtés et conduits à la justice.
Suite aux débats contradictoires, la Cour a requalifié les faits de coups et blessures involontaires, ayant entrainé mort d’homme. L’accusé principal a été condamné à la peine de 2 ans fermes et 3 ans de sursis.

Koureichy Cissé (satgiaire)

Les Echos

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance