Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Couffé. Espoir Afrique aide les élèves démunis du Cameroun

Lors de l’assemblée générale de l’association Espoir Afrique, le président, Ismaël Moussa, a détaillé les huit actions menées en 2019, dont celles avec le collège Notre-Dame-de-la-Montagne (CNDLM). « Grâce aux différentes actions menées en France par Espoir Afrique, les élèves du CNDLM, les partenaires et donateurs, nous avons pu octroyer des bourses d’études à vingt élèves démunis et donner des fournitures scolaires aux 304 élèves que compte le collège la Référence de Mokolo, au Cameroun. » En 2019, « 44 personnes ont adhéré à l’association et /ou ont fait un don. Une progression de 52 % par rapport à 2018 ».

L’antenne Espoir Afrique Cameroun a offert 95 manuels du programme scolaire camerounais, pour une valeur de 800 €. Au centre de l’éducation de Mokolo (créée en 2013), 71 élèves sont inscrits.

Les projets 2020 ont été dévoilés : dépôt du dossier de demande de reconnaissance d’utilité publique ; poursuite de la collaboration avec les enseignants bénévoles de l’association pour la promotion de l’éducation des jeunes de Mokolo et pour la gestion du centre social au Cameroun ; appui éducatif, technique et matériel aux encadrants ; poursuite des échanges entre les élèves de collèges français et camerounais…

Le bilan financier est positif. Le bureau est constitué du président, Ismaël Moussa ; la trésorière, Sylviane Chenouard et la secrétaire, Nicole Briet. Site Internet : espoirafrique.eu.

ouest-france

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance