L’animateur télé ivoirien, Yves De Mbella accusé d’avoir fait l’apologie du viol lors d’une émission a été condamné à 12 mois d’emprisonnement avec sursis par la justice de son pays.
Une amende de 2 millions de FCFA, assortie d’une interdiction de paraître sur le territoire national en dehors de la ville d’Abidjan, pour une période d’un an, il a également été signalé par le juge, indique le quotidien ivoirien fratmat .
En effet, l’animateur et un homme qu’il avait invité, présenté comme un violeur lors d’une téléréalité, ont été entendus, ce mercredi 1er septembre, au palais de justice, à Abidjan-Plateau.
Selon le quotidien, l’invité de l’émission, le prétendu violeur, a été condamné à 24 mois de prison ferme. « Il doit payer une amende de 500 mille Fcfa et est interdit de paraître sur le territoire national, en dehors de la commune de Port-Bouët, sur deux ans », précise fratmat.
Outre ces sanctions, Yves De Mbella avait déjà été suspendu par la Haute autorité de la communication audiovisuelle (Haca) et par la direction générale de la chaîne de télé impliquée.
S. SIDIBÉ
Source : L’ESSOR