Les Maliennes et les Maliens célèbrent le 63me anniversaire de leur fête nationale alors que le pays traverse une période difficile marquée par une crise multidimensionnelle qui affecte les braves populations, et nos vaillantes forces de défense et de sécurité.
Le Parti FARE An Ka Wuli s’inquiète de la recrudescence des attaques contre les positions des FAMas et des populations civiles désarmées, la reprise des hostilités entre l’ex rébellion et nos forces de défense et de sécurité notamment pour la récupération des positions de la MINUSMA
Le parti FARE An Ka Wuli invite les autorités à tout mettre à ceuvre pour lever le blocus imposé à certaines villes notamment : Tombouctou, Douentza, Gao, et certains villages dans le centre et le sud-est du pays.
Le parti FARE An Ka Wulli félicite les autorités pour la montée en capacité de nos forces armées et apporte son soutien à nos soldats dans leur mission de défense et de sécurisation des personnes et de leurs biens sur l’ensemble de notre territoire. Le Parti FARE An Ka Wuli s’incline devant la mémoire des pères fondateurs de la nation et de tous ceux qui sont tombés pour la souveraineté de notre pays. 22 septembre 1960, 22 septembre 2023: 63 ans déjà que le Mali notre pays est indépendant, nous avons encore la possibilité de faire revivre la promesse d’un Mali fort et prospère, à l’avant-garde du renouveau Africain. La diversité de notre culture constitue la principale richesse de notre nation, qui doit nous permettre de résister à l’adversité et nous donner les moyens endogènes pour le redressement de notre pays.
Le Parti FARE An Ka Wuli souhaite à toutes les Maliennes et à tous les Maliens, une belle fête de l’indépendance.
Que Dieu Bénisse le Mali!
Bamako, le 22 Septembre 2023
PA Secrétariat Exécutif National