Le Ministère de la Santé et du Développement social informe l’opinion publique nationale que, suite à des informations faisant état de l’apparition d’une maladie de peau au sein de la population des pêcheurs d’un pays voisin, des dispositions de contrôle et de vérification ont été prises.
Le ministère de la Santé et du Développement social déclare qu’à ce jour, le Mali n’a enregistré aucun cas de maladie de peau liée à la pêche, à la vente ou à la consommation de poisson sur son territoire.
Toutefois, tout en renforçant la surveillance épidémiologique, le ministère de la Santé et du Développement social rassure qu’en vue de prévenir la survenue de cette maladie dans notre pays, des prélèvements réguliers seront effectués sur des fruits de mer importés et des actions de sensibilisation seront menées auprès des importateurs desdits produits.
Le ministère de la Santé et du Développement social rassure l’opinion publique qu’aucune mesure ne sera ménagée pour préserver la santé de la population.
Bamako, le 23 novembre 2020
Le Ministre
Dr Fanta SIBY
Chevalier de l’ordre National
Ministère de la Santé et du Développement social