Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Communiqué de l’URD à l’intention de la communauté musulmane du Mali sur le début du Ramadan

La communauté musulmane de par le monde en général et au Mali en particulier accueille le Ramadan de cette année 2020 dans des circonstances extrêmement pénibles.

 

Outre la pandémie du covid 19 qui affecte toute la planète, nos compatriotes sont affligés par l’enlèvement de l’honorable Soumaila Cissé.

En son nom et au nom de l’URD, nous souhaitons à l’ensemble de la communauté musulmane du Mali et du monde un excellent mois de Ramadan.

Il est cependant navrant de constater que nos compatriotes entament ce mois béni avec beaucoup d’inquiétudes liées, entre autres, à la dégradation de leur pouvoir d’achat et à la persistance du climat d’insécurité.

Au regard de toutes ces adversités, il est incontestable que notre pays a grandement besoin de la Miséricorde de Dieu. Mettons donc à profit cette période sacrée du ramadan pour multiplier nos invocations.

Que le Tout Puissant étende Sa grâce sur notre pays! Que prévale sur notre terre le principe fondamental de la préservation de la vie tel qu’inscrit dans le livre Saint de l’islam en ces termes : ..”. et celui qui sauve une vie, c’est comme s’il a sauvé toute l’humanité “.

Nous souhaitons que notre pays retrouve au plus tôt sa sécurité à la faveur de ce mois béni, que l’honorable Soumaila Cissé recouvre sa liberté, que chacune et chacun d’entre nous puisse se consacrer en toute quiétude à son jeûne, ses invocations au bénéfice de tous.

Bon Ramadan à toutes et à tous!

Bamako, le 23 avril 2020

Le secrétaire à la communication

Maître Demba Traoré
Officier de l’Ordre National

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct