Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

COMMUNIQUE DE LA FAPBEF/UEMOA

La Fédération des Associations professionnelles des Banques et Etablissements Financiers de la zone UEMOA (FAPBEF- UEMOA) a tenu la deuxième réunion de son Conseil Fédéral au titre de l’année 2019. C’était le 21 juin 2019, à Cotonou en République du Bénin. La cérémonie d’ouverture a été présidé par le Directeur de Cabinet du Ministre de l’Economie et des Finances du Bénin, Takou Herman OROU.
Le Conseil a enregistré la présence effective des Présidents ainsi que des Directeurs Exécutifs des des 08 Etas membres. Les travaux ont été dirigés par le Président en exercice de la FAPBEF M. Brehima Amadou HAIDARA.

Les échanges ont porté essentiellement sur la revue à mi-parcours du programme d’activités et du budget 2019 de la Fédération ainsi que les préoccupations du secteur.
A l’issue du Conseil Fédéral, le Président a été reçu par le Ministre de l’Economie, des Finances et des Programmes de Nationalisation, du pays hôte de la Rencontre, M. Romuald WADAGNI. M. HAIDARA a d’abord transmis les félicitations du bureau fédéral de la FAPBEF-UEMOA au Ministre pour avoir été distingué « Meilleur Ministre de l’Economie et des Finances en Afrique ». C’était lors de la cérémonie des « AWARDS BANKER », le 11 juin dernier à Malabo (Guinée Equatoriale).
Le Président de la FAPBEF a aussi fait part au Président du conseil des ministres de l’UEMOA, de certaines préoccupations du secteur des banques et établissements financiers.
Le troisième Conseil de l’année 2019 aura lieu en Novembre prochain à Ouagadougou au Burkina Faso.
LE PRESIDENT
Source: Le 22 Septembre

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct