Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

COMMÉMORATION DE LA DISPARITION DE Me DEMBA DIALLO: « L’UFD reste fidèle au Président IBK et jouit d’une forte diplomatie politique » dixit Siaka Diarra

La journée du vendredi 7 juin 2019 fut celle de la commémoration du fondateur de l’UFD. Sa famille politique, avec son président SIAKA DIARRA, a tenu à évoquer l’homme et son parcours en présence d’amis, collaborateurs et jeunes qui ne l’ont pas connu.

 

La foule a répondu présente au siège du parti UFD à Korofina, près de la mairie. On pouvait remarquer la présence des autorités communales, coutumières, militantes et sympathisantes du parti UFD. Des membres de la famille du défunt ont fait le déplacement. Présidée par Siaka Diarra, la cérémonie fut riche en enseignements pour la jeunesse présente. Une occasion de connaitre de près Me Demba Diallo qu’on appelait affectueusement « ça Goloba ».
Les brimades du régime militaire ont été mises en avant pour situer le contexte dans lequel Me Demba a émergé. « C’était un homme dont le combat visait à libérer l’homme tout court, afin de lui permettre par rapport à toute question de s’exprimer librement sans être inquiet. ‘’C’était l’homme des sans voix’’ », a lancé le président Diarra. Le conférencier rappela que Me Demba Diallo fut de tous les combats du Mali qui ont conduit à ce dont nous jouions maintenant : la démocratie.
Rappelant que l’UFD a vu le jour un 30 avril 1991, Siaka Diarra s’est dit fier de porter l’héritage de l’illustre défunt. « Le triomphe du droit sur l’arbitraire et l’injustice incarnaient Me Demba Diallo » lança ému le président du parti. Candidat aux élections de 2013, Siaka Diarra a rappelé avoir fini à une place honorable. Une posture qui explique que l’UFD compte 71 Conseillers dont 7 femmes et 2 maires à ce jour.
Indiquant être de la majorité EPM, il a appelé les militants du parti à rester mobilisés pour les prochaines échéances électorales. Annonçant que les adhésions restent courantes à l’UFD, Siaka Diarra a démenti tout achat pour rallier ses rangs. Enfin il a révélé avoir été sollicité par un parti dont il a tu le nom. La dite formation serait basée en Côte d’Ivoire et le président de l’UFD y est attendu pour parrainer une cérémonie d’envergure.
Une bonne chose selon Siaka Diarra qui a indiqué que ce serait après des enquêtes menées que le choix s’est portée sur sa personne. Des sources locales d’Abidjan ont confirmé sa présence dans la capitale ivoirienne, 24h après la commémoration. Il fut aperçu en compagnie du député Dominique Adié qui avait plus de 3000 personnes venues l’écouter ainsi que le parrain Siaka Diarra.

Idrissa Keïta

LE POINT DU MALI

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct