Les deux derniers matches de la 4è journée du championnat de foot féminin se sont disputés dimanche. Au programme, le Réal recevait l’AS Momo de Sikasso, alors que Super club affrontait Santoro UFC. Aucune équipe n’a réussi à empocher les points de la victoire, puisque les deux rencontres se sont soldées par des résultats nuls.
En première heure, le Réal s’est fait piéger par le promu de Sikasso (0-0) et en deuxième heure Super club et Santoro UFC se sont également séparés dos à dos (2-2). On n’attendait pas les joueuses de la capitale du Kénédougou à pareille fête, surtout face au Réal qui fait partie des prétendants au titre. Dimanche au stade Mamadou Konaté, l’AS Momo a surpris tout le monde par la qualité de son football et la capitaine Fatoumata Sanogo et ses coéquipières auraient même pu s’imposer, si elles n’avaient manqué d’efficacité dans le dernier geste.
«On a assisté à un beau match qui a été âprement disputé. Cette année, le championnat nous réserve beaucoup de surprises», a commenté une supportrice, Mariam Traoré qui était présente dans les gradins. Une autre inconditionnelle, Alima Touré dira : «Ce championnat est différent de celui de la première édition. Cette année, les équipes de Bamako devront compter avec la présence des formations de l’intérieur. Nous sommes très contentes de la reprise du championnat.»
Après quatre journées de compétition, les Amazones de la Commune IV occupent la tête du classement avec 10 points (+25), à égalité avec l’Usfas et les Super Lionnes d’Hamdallaye qui disposent d’une différence de buts inférieure. Les deux dernières places sont toujours occupées par Santoro UFC (1 point, -11) et Super club (1 point, -32).
Djènèba
BAGAYOKO
Tous les résultats
Super Liones-Badenya de Mopti : 2-0
Usfas-AS Police : 7-1
Teriya de San-Amazones CV : 0-11
Tigresses de Kayes-AS Mandé : 1-9
AS Réal-AS Momo de Sikasso : 0-0
Super Club-Santoro : 2-2
Source : L’ESSOR