Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Campagne nationale de reboisement : la Société de boiserie Farota joue sa partition

La campagne de reboisement 2020 a été officiellement lancée hier mardi dans la Forêt classée de Tienfala dans la région de Koulikoro. Pour cette campagne, la Société de boiserie Farota a remis 1500 plants aux agents des Eaux et Forêts pour la réussite de la campagne.

 

La coupe abusive du bois, l’orpaillage, la persistance des feux de brousse, sont entre autres, les vraies causes de la déforestation dans notre pays. A en croire les spécialistes, le Mali perd chaque année 100 000 hectares de forêts du fait de ces fléaux. Face à la gravité de ce phénomène, le ministère en charge de l’Environnement, lors de cette campagne de reboisement, a rappelé les citoyens sur les conséquences de la désertification. En dehors du ministère en charge de la question, d’autres regroupements s’activent pour la réussite de cette campagne de reboisement.

C’est le cas de la Société de boiserie Farota qui a remis hier aux agents des Eaux et Forêts 1500 plants. Selon son promoteur, Mamadou Farota, chaque Malien doit planter un arbre et l’entretenir pour rétablir le couvert végétal. « Nous allons aider l’Etat à mener cette campagne. Nous soutiendrons les agents des Eaux et forêts jusqu’à la fin de cette campagne », a-t-il-rassuré.

Zié Mamadou Koné

Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct