Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Boycott d’événements officiels : Me Baber Gano fait parler de lui.

Son entrée dans le gouvernement, surtout au poste de ministre de l’intégration africaine, avait ravivé sa colère et celle d’une bonne partie du RPM. Selon des sources sécuritaires, le ministre Baber Gano serait la cible des reproches du cabinet du Président de la République.

En effet, Maître Baber GANO se serait fait remarquer à plusieurs événements, précisément, les départs et les arrivées des voyages du Président et quelques cérémonies officielles présidées par le chef de l’Etat Ibrahim Boubacar Keita.

Ces actes qui sont assimilables à du sabotage méritent d’être recardés. Pour une de nos sources, le premier ministre Boubou Cissé aurait été informé de la teneur de l’information afin de prendre des disposition.

Pour le cabinet du président, les nombreuses absences du ministre de l’intégration consisteraient à boycotter les activités du gouvernementales. Baber Gano avait, après sa nomination, exprimé sa désapprobation du porte-feuille en tant que secrétaire général du parti majoritaire et présidentiel. A l’époque, quelques hauts cadres l’avaient sensibilisé afin qu’il fasse sa prestation de serment. Visiblement, l’envie de servir n’est totale.

Source: figaromali
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct