Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Basketball 3X3 : journée 1 du tournoi Salamatou Maîga

Le tournoi de basketball 3X3 dénommé tournoi Salamatou Maîga a bien démarré ce vendredi 21 septembre 2018 au palais des sports Salamatou Maïga situé au quartier ACI 2000 de Bamako, capitale du Mali.

Réservée à la catégorie filles et garçons de moins de 18 ans, cette compétition a débuté avec la particularité de ne pas avoir offert de cérémonie d’ouverture. C’était néanmoins en présence du président de FIBA-AFRIQUE, M. Hamane NIANG, (en route pour l’Espagne où démarre dès demain le mondial féminin de basketball) et du Président de la Fédération Malienne de Basketball.

Au total, huit rencontres plus passionnantes les unes que les autres se sont déroulées au cours de cette première journée, devant un palais des sports pris d’assaut par un public de jeunes basketteurs et basketteuses.

Cinq rencontres féminines ont été proposées au public. Dès la première rencontre, la RDC a créé la première surprise en triomphant de l’ogre Nigérian 21 # 18. Ensuite la super équipe du Mali avec ces joueuses fraîchement couronnées princesses d’Afrique à Maputo n’ont laissé aucune chance aux trop tendres rwandaises étrillées 21 # 4. Même punition infligée par le Nigéria au Niger, sûrement la sélection la plus faible de la compétition, battue aussi 21 # 4. En revanche, opposition beaucoup plus équilibrée entre la RDC et le Rwanda. Victoire finale 13 # 11 de la RDC. Enfin la dernière rencontre féminine de la journée a vu la victoire Asseitou Sissoko et de ses copines sur les malheureuses nigériennes 21 # 3.

Chez les garçons, trois rencontres ont eu lieu ce 21 septembre 2018. Le Niger a créé la deuxième surprise de la journée en épinglant 18 # 15 le Nigéria. Victoire du Mali face au Niger 21 # 12 et la RDC s’impose 21 # 18 devant le Nigéria.

Ce samedi 22 septembre 2018, à partir de 15H T.U., sont prévus :

Garçons

Niger # RDC

Mali # RDC

Nigéria # Mali

Filles

Nigéria # Rwanda

Mali # RDC

Rwanda # Niger

Mali # Nigéria

RDC # Niger

Signalons que ce 22 septembre, sera également marqué par les festivités commémorant le 58è anniversaire de l’indépendance du Mali. Plusieurs chefs d’Etat africains sont déjà arrivés à Bamako.

 

Source: ahouevi

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct